SQLi cherche à recruter 50 talents
Depuis ces dernières années, SQLI Suisse rencontre un franc succès, tant par le nombre de projets qui lui sont confiés (plus de 100 en 2018) que par l’évolution de son chiffre d’affaires (croissance annuelle à deux chiffres depuis 2015).
Pour soutenir sa forte croissance, SQLI Suisse recherche activement de nouveaux talents.« Du fait de la diversité de nos expertises, nous intervenons sur des projets très variés : Mobilité, Omnichannel, e-Commerce, Big Data, Chatbots, Customer eXperience Management, etc. Nos consultants travaillent donc en étroite collaboration avec les directions Métier, Innovation, Marketing/Communication ou Informatique d’entreprises de renom des secteurs Retail, Energie, Luxe ou encore Banque, » explique Renaud Detcheverry, Country Manager, SQLI Suisse.
Recruter des profils de qualité
« Recruter 50 personnes en une année est un vrai challenge pour SQLI Suisse. C’est aussi pour cette raison qu’en octobre 2018, nous avons embauché Sophie Revillard, au poste de Responsable Recrutement, qui a travaillé plus de 8 ans au sein de Sopra Steria et qui connaît parfaitement les problématiques liées aux métiers de l’IT et du Digital, » ajoute Renaud Detcheverry.
Dès sa prise de fonction il y a 9 ans, Renaud Detcheverry a souhaité mettre en place management de proximité et accompagnement RH, qui constituent aujourd’hui l’un des facteurs-clés de la réussite de SQLI Suisse. Les collaborateurs se voient proposer de participer à des conférences en lien avec leur métier ou encore de suivre des formations certifiantes (scrum master, product owner, etc.). L’objectif est que les experts SQLI Suisse améliorent continuellement leurs compétences et aient une longueur d’avance sur les nouvelles tendances digitales.
Les profils recherchés par SQLI Suisse ciblent principalement des UX/UI Designers, des développeurs Front-end, des consultants et experts Omnichannel (e-Commerce, CRM, Marketing Digital, etc.).